OBJECTIF DE L'A.M.E.EA

Pour AMEEA, il s’agit de permettre à des individus de communiquer entre eux environnement dans le respect de la culture de chacun. Pour cela, AMEEA, facilitera avec ses partenaires, la médiation sociale, scolaire, familiale et culturelle.

S’il est vrai que sur ce dernier point, nous nous adressons prioritairement aux primaires, aux collèges, et aux lycéens. Nous proposons aussi un accompagnement individuel ou collectif, à des personnes privées ou morales dans leur projet.

Peut-être ludique, culturelle, voir scientifique, nous proposons des loisirs inclusifs qui nous permettrons d’accueillir et atteindre le plus grand nombre d’enfant et famille privés de vacances. Agir pour progresser telle est notre devise..

Tous nos agents bénéficient d’une formation qualifiante, qui leur donne la possibilité d’envisager de se perfectionner pour trouver un emploi durable. Nous avons établi une convention de partenariat, avec le Centre de Formation « Mission Insertion Formation ». Qui travaille avec différents partenaires et le référentiel national, dans le respect de la dimension mentionnée ci-dessus, il s’agit aussi de sensibiliser nos agents à des éco-gestes qui leur offrent une nouvelle approche. Nos agents pourront ensuite, par des ateliers incorporer cette approche au quotidien, au public au sein de leur milieu de travail.

Des espaces en campagne sont transformés en hébergement en salles de cours, cuisine etc, pour accueillir et organiser pour notre public :

  • Des séjours de classes de découvertes
  • Des journées pédagogiques sur divers thématiques
  • L’accompagnement des collégiens et lycéens pour la préparation aux examens
  • Des groupes de parole, pour les parents et les équipes pédagogiques et autres
  • Les évènementielles (arbre de noël, les spectacles, les remises de prix…)
  • Des actions dans le développement durable et la biodiversité
  • Un espace pour l’apprentissage à l’agriculture BIO

Former des équipes d’interventions de Technicien et d’Agent de Médiation et d’Animation Socioculturel. 

Développer des chantiers d’Insertions Professionnels pour le public en difficulté. 

Prendre en charge les enfants et les adolescents en périscolaire, et pendant les vacances,   les initier à la pratique du sport, de l’art visuel, de la danse, du théâtre, et de l’aide aux devoirs et du soutien scolaire. 

S’occuper des adultes et des familles, avec les établissements scolaires, les bailleurs, les entreprises et concours de tout autre organise.